Impossible d'activer "installer depuis le web"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'activer "installer depuis le web"

    Bonjour,

    Je viens de faire une installation toute fraîche de joomla 3.8.5 et lorsque je vais dans l'administration pour activer "installer depuis le web", ça ne marche pas du tout malgré toutes mes tentatives et le fait d'avoir mis le dossier "plugins" en 777.

    Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je veux installer le JED
    Alerte

    Mise à jour::Extension : impossible d'ouvrir https://appscdn.joomla.org/webapps/j...binstaller.xml
    Erreur de connexion au serveur Failed to connect to appscdn.joomla.org port 443: Connection refused

    × Erreur

    URL non valide
    Impossible de trouver un pack d'installation

    J'ai beau cherché sur le web et le forum, je ne trouve pas de solution !

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par littlemoon295 à 08/02/2018, 18h34

  • #2
    Je viens d'essayer sans avoir d'erreur. Réessaie, et si ça ne fonctionne toujours pas, peut-être y a-t-il un souci au niveau de ton hébergement.
    Tu peux cliquer sur le lien que tu donnes, puis récupérer l'adresse du zip dans la deuxième partie du XML, télécharger ce zip et l'installer comme n'importe quelle extension.

    Mettre les dossiers en 777 est inutile et dangereux, repasse en 705 ou 755
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      le fait d'avoir mis le dossier "plugins" en 777
      A éviter absolument, en 755 c'est très bien. Là tu ouvres la porte à tout un tas d'individus pas fréquentables.
      Remets le vite en 755
      .
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lesoutier Voir le message
        A éviter absolument, en 755 c'est très bien. Là tu ouvres la porte à tout un tas d'individus pas fréquentables.
        Remets le vite en 755
        .
        Ok, je change les permissions.

        Finalement, j'ai été sur le site de joomla extensions et j'ai téléchargé, puis installé le JED et ça a marché.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X